background image
agrandir le texte réduire le texte imprimer la page

Memorial Day 2018

Dans l’Aisne, la célébration du Memorial Day américain revêt une importance toute particulière avec la présence de 3 cimetières nationaux, à Belleau, Bony et Seringes-et-Nesles.

A Belleau :

Dimanche 27 mai, à partir de 9h30, les représentants de l’Ambassade des Etat-Unis et de l’armée américaine, renderont un hommage à tous leurs morts au combat. Cette année , à l’occasion du centenaire de la bataille de Bois Belleau (1-26 juin 1918), plusieurs centaines de soldats du corps des Marines sont attendus à Belleau pour ce jour du souvenir mais également, pour la première fois l’armée de terre américaine et l’armée de terre allemande. La cérémonie officielle débutera à 10h dans le cimetière américain et sera suivie à 12h de la traditionnelle garden party, près de la fontaine au bouledogue, face à la Mairie.

Pour des raisons de sécurité, l’accès au site se fait par navettes depuis des aires de stationnement réservés à proximité. Compte tenu de l’affluence du centenaire de la bataille de Bois Belleau, il est recommandé cette année de venir tôt.

A Seringes-et-Nesles :

Le dimanche 27 mai à 15h aura lieu également un hommage aux soldats américains morts pendant la Première Guerre mondiale au cimetière de Seringes-et-Nesles, en présence des autorités américaines et françaises. Les enfants des écoles planteront des drapeaux français et américains au pied de chaque sépulture.

Pour plus de renseignements :

American Battle Monuments Commission

Le musée de la mémoire de belleau

Par téléphone, ABMC : 03 23 70 70 90

© 2018 - création Alphamosa