background image
agrandir le texte réduire le texte imprimer la page

Association "Camille et Paul Claudel en Tardenois"

Exposition "1914-1918, la voix des écrivains en guerre"

La Grande Guerre a profondément changé les arts et les artistes. Nombre d’écrivains de la première moitié du 20e siècle ont combattu, ont été blessés, sont morts, où ont écrit lors de leur passage en Picardie, à l’image de Blaise Cendrars, Guillaume Apollinaire, Louis Aragon ou encore Georges Duhamel. Pour le centenaire de la Grande Guerre, l’association Camille et Paul Claudel a choisi d’organiser une exposition abordant le thème des écrivains en guerre.
Réalisée en partenariat avec la ville de Château-Thierry, l’exposition se tiendra du 5 avril au 15 juin dans les locaux du Silo U1 de la ville.
L’exposition se veut pluridisciplinaire, rassemblant des œuvres d’artistes photographes, dessinateurs, sculpteurs et écrivains, venant de grands musées, comme le musée d’Orsay, l’Historial de Péronne ou encore le musée Paul Landowski, pour la maquette et les plans du monuments des Fantômes de la butte Chalmont, hommage de l’artiste aux hommes tombés en 14-18 et devenu un site majeur dans le paysage du sud de l’Aisne auquel l’exposition fait référence. Label national Centenaire

Dates : du 5 avril au 15 juin 2014

Référent : Association Camille et Paul Claudel, Madeleine Rondin

Contact : association-cpc@orange.fr

© 2018 - création Alphamosa